Haïti – USA : Une Commission bipartisane de Congressistes de Floride en Haïti

Source HL/ HaïtiLibre

Une commission bipartite, composée des congressistes de Floride Ileana Ros-Lehtinen (Républicaine) et de Frederica Wilson (Démocrate) est en Haïti ce samedi pour discuter des efforts de secours après le passage de l’ouragan Matthew.

À Jérémie, l’une des villes les plus touchées, les législateurs recevront de l’information de l’Ambassade des États-Unis et de la Mission des Nations Unies sur les travaux d’urgence et les réponses pour faire face au choléra. Ils observeront également la distribution de nourriture et les services de santé. De plus, ils auront une réunion avec le Premier Ministre d’Haïti, Enex Jean-Charles, les discussions seront axées sur les secteurs clés dans le pays, avant les prochaines élections présidentielles.

« Je suis très reconnaissante d’avoir Federica dans le cadre de cette Commission bipartisane en Haïti, afin d’obtenir des informations in situ sur nos efforts pour aider cette Nation. Avec 1,5 millions de personnes en besoins d’assistance d’aide humanitaire, dont environ 175.000 dans des abris temporaires et 806.000 avec des besoins alimentaires immédiats, l’ouragan Matthew a eu des conséquences dévastatrices pour le peuple d’Haïti, » a déclaré Ros-Lehtinen.

Soulignant « […] les États-Unis resteront engagés dans l’aide humanitaire, mais il est crucial que notre aide parvienne……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *