Haïti : La PAPDA réclame la participation de la population dans les efforts de reconstruction du pays
Les dirigeants haïtiens et la communauté internationale devront parvenir, le 17 mars prochain, à une entente en République Dominicaine sur les grandes orientations de la reconstruction d’Haïti.
La Plateforme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif (PAPDA) dénonce le fait que les forces vives du pays ne sont pas impliquées dans la préparation de cette réunion qui sera organisée en prélude à la Conférence de New York prévue le 31 mars 2010.
Cette conférence sera l’occasion pour la communauté internationale de discuter de la reconstruction d’Haïti ravagée par un violent séisme le 12 janvier dernier.
Camille Chalmers, secrétaire exécutif de la PAPDA, juge anormal qu’un projet national de long terme soit défini uniquement par des technocrates et des représentants de l’ONU.
Le dirigeant altermondialiste invite la population haïtienne à exiger des explications claires sur les mesures qui seront adoptées à l’issue de ces réunions.
Chalmers a parfaitement raison.
La chose la plus importante dans la construction et reconstruction d’Haiti est » LA METHODE » Sans méthode on va vresl’échec. La population Haitienne est une part importante de la méthode