Haïti – Économie : Mission du Consulat Général d’Haïti à Miami en Alabama
Début avril, le Consul Général d’Haïti à Miami, François Guillaume II, à la tête d’une délégation composée entre autres du Consul Patrice Baker et du Vice-consul Martine Thévenin, a effectué une visite officielle à Montgomey, en Alabama, afin d’étudier les possibilités d’activités commerciales entre Haïti et cet État.
La délégation, qui s’est entretenue entre autres avec le Gouverneur Robert J. Bentley, le Commissioner John McMillan, le Maire Todd Strange et les représentants de différents secteurs tels que : la pêche, la volaille, la sylviculture, l’énergie et le bois, a également été reçue par différents Sénateurs et Députés ainsi que par les principaux dirigeants de l’École d’Agriculture de l’Université d’Auburn, une des plus grandes de l’État d’Alabama.
Le Consul Général François Guillaume II qui a fait savoir qu’Haïti présentait d’importantes opportunités pour le secteur commercial et industriel d’Alabama, a profité de ces rencontres, pour mettre l’accent sur les différents secteurs porteurs d’Haïti, ainsi que sur les nouvelles dispositions prises par l’Administration Martelly-Lamothe afin de faciliter les investissements en Haïti. Le Parc Caracol a été également mis en évidence lors de ces présentations par le Consul Général.
Un forum sur les quatre secteurs porteurs : volaille, pêche, énergie et industrie, sera bientôt réalisé à Montgomery, suivi d’une mission commerciale en Haïti. (haitilibre.com)