Haïti- Politique : Le MOLEGHAF dénonce le comportement des dirigeants

Le Mouvement de liberté, d’égalité des Haïtiens pour la fraternité (MOLEGHAF), a annoncé, ce mercredi 10 avril, une manifestation pacifique à Port-au-prince qui se tiendra le jeudi 11 avril, dans le but de dénoncer le comportement des dirigeants haïtiens.

« C’est bien malheureux que nos dirigeants soient plutôt des dirigés. Car ils travaillent au profit de la bourgeoisie et des pays impérialistes », a déclaré Jean Dieufaite Thomas, secrétaire général adjoint du MOLEGHAF.

M. Thomas n’a pas cessé de critiquer l’Etat haïtien qui, a-t-il fait savoir, n’a pas une volonté manifeste en vue de prendre en considération la situation de misère noire a laquelle font face les masses défavorisées.

Il a indiqué avoir eu déjà trois ans depuis que son organisme se positionne devant les locaux du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST), dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le chômage, la misère et l’injustice sociale.

Par ailleurs, le militant politique a appelé la population à venir en masse à la manifestation qui part du Fort national, en vue de demander à l’Etat haïtien d’assumer sa responsabilité. (hpnhaiti.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *