Les ministres de la Justice et de la Santé publique interpellés

Source Juno Jean Baptiste | Le Nouvelliste

Les sénateurs interpellateurs sont révoltés par l’attitude de Camille Edouard Jr et Daphney Benoît Delsoin. Ils sont tous deux accusés de refus de «coopérer avec le grand Corps». Mais le premier semble avoir usé la patience des pères conscrits. Invité le vendredi six janvier à s’expliquer sur les circonstances de l’arrestation suivie de transfert du sénateur élu aux États-Unis, le garde des sceaux n’a pas fait dans la dentelle. Il a évoqué un «conflit d’agenda» pour ne pas se présenter, sollicitant du coup un report. Mais, l’essentiel est qu’il a laissé transpirer la volonté de coopérer: «Par rapport aux faits évoqués, un rapport circonstancié vous sera acheminé à partir des premiers briefings reçus des services compétents.»

Les sénateurs, pris entre-temps dans l’étau de la tenue de l’Assemblée nationale et l’organisation des élections au Sénat, ont laissé passer le temps pour inviter encore une fois le jeune ministre à s’expliquer ce mercredi. Pour la 2e fois de suite, il n’a pas mis les pieds au Bicentenaire. Ce qui a provoqué l’ire des parlementaires, surtout ceux qui ont signé la note d’interpellation: Jean Renel Sénatus (LIDE), Onondieu Louis (KID), Jean-Marie Salomon Jr (OPL), Carl Murat Cantave (KID) et Richard Hervé Fourcand (PHTK).

«Cinq sénateurs ont décidé de vous interpeller pour refus obstiné de coopérer avec le Sénat dans la recherche de solutions aux problèmes cruciaux auxquels est confronté le secteur…..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *