Moïse Jean-Charles minimise la révocation de son visa américain

Source Robenson Geffrard | Le Nouvelliste

La pratique d’annulation de visa a-t-elle repris? Personne à l’ambassade américaine à Port-au-Prince ne le confirme parce que la politique officielle des USA est de ne pas parler autour du statut des visas. Mais Moïse Jean-Charles, lui, en a parlé au journal. Il serait la première victime de la saison 2016.

« Oui, je confirme que mon visa américain a été révoqué par le consulat américain ce mercredi », a fait savoir au Nouvelliste Moïse Jean-Charles, candidat à la présidence qui conteste les résultats des élections donnant Jovenel Moïse gagnant dès le premier tour. « Comme je l’ai toujours dit, un visa est une courtoisie, le pays qui vous l’octroie peut le reprendre à n’importe quel moment », a-t-il dit au journal, soulignant qu’il ne compte pas faire plus de déclarations sur le dossier.

Toutefois, Le Nouvelliste a appris d’une source proche du candidat à la présidence de la plateforme Pitit Dessalines que ce dernier a été invité mercredi au consulat américain là où on lui aurait fait savoir que son visa a été révoqué. Cependant, ni Moïse Jean-Charles ni son proche n’ont voulu donner les raisons qui ont poussé les autorités américaines à révoquer le visa du candidat.

Comme la plupart des Haïtiens détenteurs d’un visa, le visa américain de Moïse Jean-Charles se trouvait sur un passeport expiré agrafé à un autre passeport plus récent, avons-nous appris.

Il faut souligner que dans ses mouvements de protestation contre les résultats préliminaires de la présidentielle, le leader de Pitit Dessalines avait annoncé toute une série de manifestations de rue dont quelques-uns devant les locaux de l’ambassade américaine à Tabarre.

Le candidat à la présidence fait partie…….lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *