Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Steven Benoit se retire :
Le Sénateur Steven Benoit, candidat à la présidence sous la bannière de la Plateforme « Konviksyon » [arrivée 8e avec 17,851 voix, 1.14% de l’électorat], membre du G8, a dit qu’il renonçait à participer à la prochaine élection présidentielle, soulignant qu’il va apporter son plein et entier soutien au candidat que le G-8 désignera pour le représenter à ces joutes.
Vers un candidat unique au G8 ?
Des informations laissent entendre qu’à l’approche de la présidentielle du 9 octobre, le G8 pourrait désigner un seul candidat. Notez que 2 de ses membres se sont retiré de la compétition électorale (Steven Benoit et Charles Henri Baker) et une rumeur circule à l’effet que Moïse Jean-Charles ne fera pas alliance avec le G8 et se porterait candidat sous la bannière « Pitit Dessalin ». Le G8 devrait faire connaître sa décision ce weekend.
Maryse Narcisse sera dans la compétition :
Maryse Narcisse, candidate à la présidence pour Fanmi Lavalas a indiquée qu’elle allait confirmer sa candidature rappelant que Fanmi Lavalas a toujours exprimé sa volonté de participer à des élections libres, honnêtes et démocratiques.
500,000 nouveaux électeurs potentiels :
Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) a décidé dans son nouveau calendrier de réouvrir la liste électorale ce qui permettra à près de 500,000 nouveaux potentiels électeurs de s’inscrire sur les listes électorales.
Charles Henri Baker abandonne :
Dans une lettre datée du 8 juin, adressée à Léopold Berlanger Président du Conseil Electoral Provisoire (CEP) Charles Henri Baker, ex candidat à la présidence sous la bannière du parti « Respe » [arrivée 24e avec 2,784 voix, 018% de l’électorat] et membre du G8, annonce officiellement ……lire la suite sur haitilibre.com