Haïti – Élections : Les États-Unis regrettent la décision du CEP

Source HL/ HaïtiLibre

Mercredi, concernant les élections en Haïti, Mark Toner, le Porte-parole du Département d’État américain a déclaré lors d’un point de presse « Les États-Unis regrettent la décision prise par le Conseil Électoral Provisoire de reprendre les élections présidentielles depuis le premier tour. Cela va accroître le temps et les ressources nécessaires pour terminer le processus électoral de 2015 et retarder davantage l’installation d’un président constitutionnellement élu. Le peuple haïtien méritent que sa voix soit entendu, pas reportée.

Les États-Unis regrettent que le processus électoral soit prolongé encore une fois, avec un président élu qui a peu de chances d’être installé avant le 7 février, 2017.

Comme indiqué dans la déclaration du Core Group du 6 juin, http://www.haitilibre.com/article-17664-haiti-diplomatie-le-core-group-exhorte-au-respect-du-nouveau-calendrier-electoral.html Haïti a un besoin urgent d’avoir des représentants élus à tous les niveaux du gouvernement, y compris au niveau le plus élevé.

Nous attendons avec impatience …..lire la suite sur haitilibre.com

Une pensée sur “Haïti – Élections : Les États-Unis regrettent la décision du CEP

  • 13 juin 2016 à 3:15 PM
    Permalink

    Et Haiti regrette enormement que les Etats Unis aient un candidat raciste tel que Donald Trump. Nous le regrettons. On regrette aussi que durant les annees 90 les Etats Unis aient deployes une armee de 25,000 soldats marines pour nous detruire en tant que pays amis, tout cela rien que pour vous debarrasser de vos collaborateurs GNB et Fhrap. Nous le regrettons aussi. Will you be kind and share with us what else you regret. We’d like to hear it and share our regrets with you.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *