Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé presse le chef de l’Etat, Michel Martelly de publier l’arrêté nommant les 9 membres du collège transitoire du conseil électoral permanent et de mettre en branle le processus électoral. De l’avis du 1er sénateur du nord-est, sa popularité étant en chute libre, Martelly utilise comme stratégie les programmes TI MANMAN CHERI et EDE PEP pour tenter de prendre le contrôle du terrain.
Le président du Sénat, Dieuseul Simon Desras salue la désignation des trois représentants de l’Exécutif au CTCEP qui affiche désormais complet. Même si aucun arrêté n’est encore pris pour révoquer les 6 membres du conseil électoral contesté, cela ne devrait poser aucun problème, croit le président du grand corps.
Le député Arnel Bélizaire sollicite la mise en place d’une commission parlementaire pour enquêter sur la gestion du pouvoir par le président Michel Martelly et le premier ministre, Laurent Lamothe. L’élu de Delmas/Tabarre a adressé en ce sens une correspondance au président du Bureau de la chambre basse ce lundi.
Le nouveau Directeur général de la société nationale des parcs industriels Bernard Schettini, a été installé dans ses fonctions ce lundi matin. Il Succède à Georges Sassine.
Lancement ce lundi au ministère de l’éducation nationale, d’une campagne de communication autour de la petite enfance. Par cette initiative, les responsables du MENFP entendent s’enquérir de la situation des enfants de zéro à trois ans à l’échelle nationale, afin d’envisager la possibilité de les encadrer sur les plans éducatif et sanitaire notamment.