Haïti – Sécurité : 1,102 aspirants-policiers à la 24ème promotion

Dimanche, dans le cadre du Plan de développement (2012-2016) de la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui prévoit atteindre un effectif de 15,000 policiers d’ici 2016, 1,102 jeunes haïtiens, dont 114 femmes, aspirants à la 24ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont débuté leur formation d’une durée de 7 mois, à l’Académie de Police dans la capitale haïtienne, avant de pouvoir officiellement intégrer la 24ème promotion de la PNH.

Ces 1,100 jeunes, ont été sélectionnés parmi 26,147 jeunes postulants, qui avaient présenté leurs dossiers, après avoir subi une série de tests écrits et oraux, d’exercices physiques et d’examens médicaux.

Sous un soleil de plomb, leur enveloppe jaune contenant leurs documents d’inscription, ces jeunes ont profité de cette première journée pour faire connaissance avec leurs nouveaux camarades dans la cour de l’Académie de police. Si la joie et l’excitation se lisaient sur le visage de la plupart d’entre eux, d’autres, venus des quatre coins d’Haïti, avouaient être angoissés à l’idée de quitter leurs proches pour une si longue période.

La rentrée des aspirants-policiers, a débuté dimanche avec l’accueil et l’enregistrement des postulants, qui ont, visité lundi, les lieux et reçu leur uniforme avant d’être répartis en groupes. (haitilibre.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *