Les titres de l’actualité du jeudi 31 Mars 2022 sur RADIO VISION 2000

Grièvement blessé par balles mercredi après-midi, Arnel Bélizaire devrait être évacué vers un hôpital à l’étranger, selon son camarade Joanel Paul qui demande au directeur de l’immigration de faire le nécessaire pour que l’ancien député puisse obtenir rapidement son passeport.

Joanel Paul affirme que l’état de santé d’Arnel Bélizaire est plus ou moins stable après avoir suivi avec succès une première intervention chirurgicale. Il accuse le pouvoir d’être derrière cette attaque.

Le président du sénat amputé de deux tiers, Joseph Lambert, se montre préoccupé par les circonstances entourant la tentative d’assassinat de l’ancien député Arnel Bélizaire. Il affirme que le Sénat reste vigilant quant à l’enquête de la DCPJ et du parquet de Port-au-Prince.

Les organisateurs de la marche du 29 Mars ont dressé ce jeudi le bilan de cette journée de mobilisation saluant la population qui avait répondu en grand nombre à l’appel. Ils proposent aux autorités de mettre sur pied ce qu’ils appellent un Collègue mixte de la sécurité publique en vue de lutter efficacement contre le banditisme.

L’institut mobile d’Education démocratique déplore que, 8 mois après sa prise de fonction, le premier ministre Ariel Henry et son gouvernement ne se montrent pas en mesure de sortir le pays de ce cycle infernal d’insécurité. L’IMED prône une lutte sans merci contre le kidnapping et plaide en faveur d’un vrai dialogue pour résoudre la crise politique.

Des associations syndicales du secteur de la sous-traitance textile annoncent la poursuite de la mobilisation sous d’autres formes pour obtenir un salaire minimum décent. Elles accordent jusqu’à mi-avril aux autorités pour matérialiser les promesses concernant la subvention du transport, de plats et d’autres avantages sociaux aux ouvriers.

Lancement ce jeudi d’un Observatoire des industries culturelles et créatives en Haïti (OICC). Une initiative de l’université Quisqueya, supportée financièrement par l’Union Européenne à travers l’ONG Brésilienne Viva Rio, visant à mettre en évidence le travail des acteurs culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *