Haïti-Médias : Les responsables de World Vision réaffirment à AlterPresse leur engagement à l’ouverture

Une délégation de Word Vision, conduite par son directeur national, Jean Claude Mukadi, a rendu ce 26 mars une visite de courtoisie à l’agence en ligne AlterPresse du Groupe Médialternatif, afin de réaffirmer sa disposition à collaborer avec les medias.

Le directeur adjoint de Word Vision, le DrLionel Isaac, et le responsable de communication, Jean-Wickens Méroné, ont également pris part à cette visite, au cours de laquelle la délégation s’est entretenue avec Gotson Pierre, éditeur d’AlterPresse, et Ronald Colbert, rédacteur en chef.

Il s’agissait pour les responsables de World Vision de faire part de leur « engagement à des relations d’ouverture et de confiance avec des représentants de médias ».

Cette démarche fait suite à l’incident du 18 mars à Savanette (Est) où deux journalistes de la plateforme Ayiti Kale Je (dont AlterPresse est un membre) ont été agressés par un employé de Word Vision au moment où ils filmaient une opération de distribution de nourriture.

Les responsables de World Vision, qui ont une nouvelle fois déploré cet incident, ont indiqué qu’une enquête est en cours sur la question et les mesures disciplinaires adéquates seront prises.

Les dirigeants d’AlterPresse ont salué la démarche de World Vision et l’esprit de dialogue manifesté, tout en réaffirmant l’engagement de l’agence dans la recherche d’informations pertinentes pour éclairer l’opinion publique sur divers processus en cours à travers le pays.

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance empreinte de courtoisie et de cordialité. (alterpresse.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *