Les titres de l’actualité du mardi 14 Février 2023 sur RADIO VISION 2000

Non au kidnapping. Libérez Lorthé. La solidarité ne faiblit pas. Des  journalistes soutenus par des membres de la population étaient dans les rues ce mardi pour réclamer la libération de notre collaborateur Jean Thony Lorthé  et les deux autres otages  séquestrés  depuis le 3 février dernier.

Dans les messages délivrés devant le Ministère de la communication et celui de la justice et de la sécurité ainsi que devant Radio Vision 2000, Nancy Lainé du RENAGSANG, Lionel Edouard et Jacques Desrosiers de l’AJH ont dénoncé le silence des autorités et exigé des actions de l’Etat pour que Jean Thony Lorthé et les deux autres otages puissent retrouver leur famille.

Des bandits de Savien et de Palmiste à Petite-Rivière instaurent la terreur dans le bas-Artibonite. Ils ont débarqué dans la nuit du 13 au 14 février à Deschapelles, pillant des maisons. Les malfrats ont également enlevé six personnes.  

Les agents fédéraux américains ont procédé ce mardi à l’arrestation du propriétaire de CTU Security, Antonio Intriago, l’opérateur de CTU Federal Academy LLC, Arcángel Pretel Ortiz,  et Walter Veintemilla, directeur de Capital Lending Group, basé à Miramar, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Ils sont accusés d’avoir fourni un soutien matériel au complot visant à enlever et tuer le président haïtien.

Le Tribunal arbitral du sport a annulé la suspension à vie par la FIFA de l’ex-président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart dit Dadou, pour insuffisance de preuve. Dans un communiqué publié ce mardi, le TAS dit considérer que les éléments de preuve portés à la charge de Yves Jean-Bart concernant les accusations d’abus sexuels, sont incohérents, imprécis et contradictoires.

Le ministère de l’Education nationale a organisé ce mardi, à Pétion-Ville, une cérémonie de réception du Répertoire national des métiers et emplois et du Référentiel des compétences du métier enseignant. Ces documents stratégiques permettront au MENFP d’adresser la problématique des métiers non valorisés et de disposer d’un instrument capable de contribuer au relèvement du niveau professionnel des enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *