Les titres de l’actualité sur Vision 2000

« La police continuera de disperser les manifestations de l’opposition en cas de désordre et de non respect des consignes de l’Institution », a déclaré, ce mardi, le DG de la PNH Godson Orélus devant la commission Justice et Sécurité du grand corps. Il s’agit de protéger les vies et les biens des citoyens, a dit M. Orélus qui est attendu, à nouveau, au Sénat de la République, le 5 novembre prochain.

Le Sénateur Jean Charles Moise était très en colère contre le Directeur Général de la Police qu’il qualifie de marionnette aux mains de l’Exécutif. Rappelons que le parlementaire était tombé en syncope, le 17 Octobre dernier, à Delmas 29, après avoir été victime, à plusieurs reprises, de jets de gaz lacrymogènes de la part de la police lors de la manifestation antigouvernementale.

L’Opposition est plus que jamais déterminée à obtenir la libération des prisonniers politiques dont Rony Timothée et Biron Odigé, arrêtés dimanche dernier. Les membres de la table de concertation annoncent, en ce sens, une nouvelle manifestation antigouvernementale à la Capitale Jeudi prochain. Ils entendent également continuer de réclamer le départ de l’équipe au pouvoir.

Il faut dire que plusieurs responsables et militants de l’opposition dont Franco Camille et Assade Volcy seraient l’objet de mandat d’amener. Ils sont accusés d’incitation à la violence, destruction de biens d’autrui et association de malfaiteurs. L’un des intéressés Assade Volcy affirme qu’il ne se laissera pas intimider.

Célébration, ce mardi, de la 31eme journée internationale de la langue et de la culture créoles. Plusieurs activités dont des conférence-débats ont été organisées pour l’occasion particulièrement à la Faculté Linguistique appliquée et à l’Université Caraïbe à Delmas 29. Au CUC, les responsables ont procédé au lancement d’un institut virtuel de défense et de développement du Créole.

Lancement, ce mardi, d’un séminaire de formation sur l’Institutionnalisation du genre au sein des partis politiques. Une initiative de l’Institut pour la Démocratie et l’Assistance Electorale (IDEA-International). L’objectif est de promouvoir une présence sur les plans quantitatif et qualitatif des femmes au sein des structures politiques et dans les postes décisionnels, a indiqué Marie Laurence Jocelin Lassègue, directrice de l’Institut.

Les Examens du Bac Permanent auront lieu, cette année, du 15 au 18 Décembre prochain. Les intéressés pourront se faire inscrire du lundi 3 au vendredi 14 Novembre prochains dans les différentes directions départementales d’Education, selon un communiqué du Ministère de l’Education Nationale.

 

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 4 novembre 2014 à 10:13 AM
    Permalink

    National Police, keep up the good work. But don’t forget you still have to bring Aristide in front of judge Belizaire. Remember, no one is above the law. Do your job with dignity and respect for the law.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *