Haïti – Actualités
Accident mortel à Morne Tapion
Jeudi 7 mars, 3 dominicains de la compagnie « Electromega » ont perdu la vie lors d’un accident de circulation survenu à Morne Tapion aux environs de midi. Les freins du camion, qui les transportait vers le Sud, auraient lâché. Après le procès verbal dressé par le juge de Paix de la ville, Me Leandre Jean Jude, les corps des 3 victimes ont été transportés à l’hôpital Notre Dame de Petit-Goâve. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).
Le Canada visite des infrastructures portuaires de Port-au-Prince
Jeudi, Alix Célestin, le Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) a rencontré une délégation de l’Ambassade et du Gouvernement du Canada, venue visiter les infrastructures portuaires de Port-au-Prince.
Mois de la francophonie au Cap-Haïtien
L’Alliance française du Cap-Haïtien vous invite à célébrer la Francophonie durant tout le mois de mars! Cette année, elle sera dédiée à Aimé Césaire à l’occasion du Centenaire de sa naissance. Samedi 9 mars à 7h00 p.m., Jacques Martial s’arrêtera au Cap-Haïtien dans sa « Tournée Caraïbes » et présentera une oeuvre poétique majeure « Cahier d’un retour au pays natal » d’Aimé Césaire. Entrée gratuite à retirer au secrétariat de l’Alliance Française du Cap-Haïtien (nombre de place limitées)
Nouveau bloc sanitaire à la maternité de Torbeck
Fraîchement construit, un nouveau bloc sanitaire a été mis en service à la maternité de Torbeck. Financé par la Minustah, à hauteur de 31,000 dollars américains, le bloc de 25 m2, comprend deux sections, un premier pour les femmes comprenant trois toilettes et deux douches, et un autre pour les hommes doté d’un urinoir, d’une toilette et d’une douche. Une fosse septique a été ajoutée pour renforcer les installations sanitaires de l’hôpital et de la salle d’accouchement. Un incinérateur et une fosse d’évacuation des déchets brûlés complètent le projet.
Une femme Coordinatrice du RFJS
Lors de la dernière Assemblée Générale Nationale, Manise Elie, 29 ans ex secrétaire de la Coordination Nationale du Réseau Frontalier Jeannot Succès (RFJS) a été élue Coordonnatrice Nationale du RFJS par des Comités de Droits Humains (KDM), membres du RFJS. C’est la première femme à être élue Coordonnatrice depuis la création de cette organisation de promotion et de défense des droits humains, le 2 juillet 2001.