Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Marie Danielle Bernadin a confirmé ce mardi avoir décidé de ne plus poursuivre son agresseur présumé, maître Josué Pierre-Louis, en justice. Elle a affirmé avoir, elle-même, appelé le président du CEP contesté au téléphone pour lui proposer de faire la paix, choisissant de  s’en remettre de préférence  à la justice divine.

D’un autre côté, madame Bernadin a démenti catégoriquement avoir reçu de l’argent pour abandonner ses poursuites judiciaires contre Josué Pierre-Louis, expliquant avoir écouté les conseils de son pasteur de faire la paix avec son bourreau présumé.

Maitre  Newton Saint Juste et André Michel déplorent le fait par leur cliente, marie Danielle Bernadin d’avoir signé la déclaration de désistement à leur insu. Toutefois, ils disent se courber à la décision de la jeune femme, une décision qui ne les a pas surpris, selon eux.

Le conseil de sécurité des nations-unies exige que des élections libres, justes, inclusives et crédibles soient organisées en Haïti avant la fin de l’année 2013. Ces joutes électorales sont importantes pour renforcer la stabilité et le progrès réalisé dans le pays au cours de l’année dernière, selon le conseil de sécurité.

Le député Acklush Louis Jeune invite le chef de l’Etat, Michel Martelly à entendre raison en prenant les dispositions qui s’imposent pour favoriser la tenue des législatives partielles ainsi que les municipales et locales. Le numéro un haïtien doit agir vite pour éviter qu’il soit réprimandé par la communauté internationale, conseille l’élu de Dame-Marie.

Wilfort Ferdinand, dit ti Wil était au Cabinet d’instruction ce mardi aux Gonaïves. L’ex-rebelle  a répondu aux questions  du magistrat instructeur, Pierre Michel Denis, relatives au dossier de l’assassinat de l’adolescente de 13 ans, Francesca Gabriel  qu’il aurait tuée par balle, le 14 novembre 2004 à Raboteau.

La Fédération internationale des droits humains déplore l’impunité dont jouissent des membres de la Minustah coupables de violation des droits humains en Haïti. L’organisation évoque notamment le viol commis par des casques bleus uruguayens sur le jeune port-salutais, Johny Jean et le cas de l’introduction du cholera dans le pays par des soldats népalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *