Haïti – Société : «Operasyon libere lari» à Pétion-ville
Lundi matin, les membres de la brigade communale assisté de nombreux policiers, ont lancé l’opération « libere lari » et invités les marchandes à libérer les rues et trottoirs. Dans un premier temps, la Mairie s’est fixée comme priorité de dégager les rues : Rigaud, Grégoire, Lamarre, et les zones avoisinantes, mais entend dans un deuxième temps dégager toutes les rues et trottoirs de Pétion-ville, des marchandes et marchands.
Dominique Saint-Roc, agents intérimaires de la ville, à invité les marchandes et marchands à vider les lieux et à trouver une place dans les marchés de la commune, qui sont selon-lui, pour la plupart inoccupés « Ils trouveront des places à Telele, Kokoye, et à kafou Lektò » . Une opération qui provoqué de vives réactions de plusieurs commerçants, qui entendent faire de la résistance et mettre en échec cette opération.
Dans cette première phase, la priorité est au dialogue a indiqué M. Saint-Roc, précisant que dans un second temps, « Si les marchands ne veulent pas obtempérer [volontairement], la Mairie sera obligée de recourir à d’autres moyens plus contraignants. »
Source: http://www.haitilibre.com