Haïti/Education : Les examens du Bacc II et du Bacc permanent ont démarré, ce lundi

Les examens du Bacc II et du Bacc permanent ont démarré, ce lundi, à travers tout le pays. Comme chaque année, certains candidats interrogés par vision 2000 se sont montrés très satisfaits du bon déroulement de ces épreuves pour la première journée et ont affirmé que les textes d’examens etaient à leur portée alors que d’autres ont indiqué qu’ils étaient difficiles.

Une journée réussie !

C’est qu’ont indiqué certaines responsables de centres d’examens à Pétion Ville à propos de la première journée de la session ordinaire du Bac II pour les élèves réguliers, et du Bac permanent 1e  et 2e parties pour les recalés.

La plupart des consignes ont été respectées, font-ils savoir soulignant, toutefois, que de nombreux candidats se sont présentés aux sièges d’examens avec leurs téléphones portables. Ces cellulaires ont été confisqués grâce à un contrôle strict exercé à l’entrée des salles d’examens, se félicitent ces responsables de centres.

Un  superviseur d’un Centre d’examen à Babiole, Centre de Port-au-Prince, qui a requis l’anonymat, dit n’être pas du tout satisfait du déroulement de la première journée. Les examens étaient entachés de fraudes et d’irrégularités, dénonce-t-il.

Du coté des bacheliers, les avis divergent. Si pour certains les examens de philosophie, de physiques et de biologie étaient à leur portée,  d’autres affirment tout le contraire !

41 894 candidats  réguliers en Philo et 39 669 recalés en Rhéto et en philo, subissent jusqu’au vendredi 27 juillet les épreuves du bac I et II.

 

 

 

 

 

 

Une pensée sur “Haïti/Education : Les examens du Bacc II et du Bacc permanent ont démarré, ce lundi

  • 4 novembre 2012 à 2:12 AM
    Permalink

    ma fiche a egare.j’ai pas l’opportinute de savoir mon resultat aux examen bacc 2.j’aimerais savoir comment pourais-je proceder pour le trouver.Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *