Haïti/Administration publique -La nomination de Harold Brunot à la tête de la CAS : une prime à la corruption
Le sénateur Steeven Benoit s’insurge contre les récentes nominations effectuées dans l’administration publique par l’exécutif.
Le premier sénateur de l’Ouest insiste particulièrement sur le cas de M. Harold Brunot, installé mardi dernier à la tête de la CAS, caisse d’assistance sociale, mais qui par la suite a été démis de ses fonctions. Steven Benoit rappelle que ce dernier a été jugé coupable de détournement de fonds publics.
« Ou bien le gouvernement fait de la promotion pour la corruption ou bien aucun autre homme ne peut remplir cette fonction. M. Brunot a été reconnu coupable de détournements de fonds publics. Il a été condamné afin de rembourser les fonds dilapidés. Je pense que ce gouvernement est en train de récompenser les corrompus et les contrebandiers », a-t-il reproché à l’équipe en place.
« C’est avec amertume que j’ai appris cette nouvelle, a-t-il dit, tout en qualifiant de caisse noire la Caisse d’assistance sociale ».
Le sénateur Benoit informe que le Premier ministre est invité à se présenter au Sénat la semaine prochaine, soit le vendredi 24 aout, afin de s’expliquer sur les dernières nominations au sein de l’équipe gouvernementale.
« Dès demain, les ministres commenceront à se présenter au Sénat de la République pour s’expliquer sur les récentes nominations. Ils devront donner les moindres détails relatifs à la loi organique de leurs ministères. Le premier ministre est lui aussi invité en sa qualité de ministre de planification. Une correspondance lui a déjà été expédiée en ce sens », conclut le représentant du département de l’Ouest au Sénat de la République.