Haïti/CEP-« Incapable d’honorer ses promesses de campagne, Martelly cherche à créer une crise dans le pays », dénonce Evans Paul

« En signant l’arrêté nommant officiellement les six premiers membres du conseil électoral permanent, sans les 3 représentants  du Parlement, le président Michel Martelly est en tain de plonger le pays dans une grave crise », persiste et signe Evans Paul.

Le dirigeant politique  se déclare scandaliser et réitère son intérêt  pour un conseil électoral de transition.

Evans Paul déplore également le fait que les autorités du pays n’avaient pas pris le temps de  réfléchir aux conséquences de la publication de la  version amendée de la constitution dans le contexte actuel. Face au dilemme dans  lequel se trouve le pays, l’ancien maire de la capitale invite Michel Martelly à entendre raison en revenant sur sa décision.

« Incapable d’honorer ses promesses de campagne, le chef de l’Etat cherche à créer une crise dans le pays », explique le leader politique. D’ailleurs certains partis politiques réfléchissent actuellement sur le comportement à adopter face aux   dérives du pouvoir.

Evans Paul attire aussi l’attention sur les conséquences de l’organisation d’élections controversées dans le pays. D’où la nécessité, selon lui, pour les différents secteurs de la vie nationale à  jouer leur partition afin d’éviter  le pire.

L’arrêté nommant officiellement les six premiers membres du Conseil Electoral Permanent a été signé hier  mercredi.

Il s’agit de Me. Josué Pierre-Louis,  Gustave Acacia, Reynaldo Brunet Représentants de l’exécutif et d’Yves Benoit Jean-Marie, Salnave Exantus,

Patrick Métellus Représentants du pouvoir judiciaire.

 

Les trois grands absents sur la liste sont les représentants du Parlement haïtien. Il faut dire que l’ancien ministre de la justice figure sur cette liste alors qu’il n’a même pas encore obtenu décharge de sa gestion comme ancien ministre de la justice et de la sécurité publique.

 

Il faut dire que de nombreuses organisations des droits humains appellent également Michel Martelly à capituler en vue d’éviter le pire au pays.

Une pensée sur “Haïti/CEP-« Incapable d’honorer ses promesses de campagne, Martelly cherche à créer une crise dans le pays », dénonce Evans Paul

  • 17 août 2012 à 1:43 AM
    Permalink

    Personnellement je pense que nos politiques a cause de leur ambition du pouvoir perdent toute leur lucidite. Comme ceux qui parlent a la presse qui se reclamment de l’opposion, si j’ai eu aussi un micro on comprendrait que je suis opposant aussi du pouvoir, en aucun je ne digere pas Monsieur Marthelly au pouvoir (son passe). Cependant pour le bien etre de mon pays, la politique ne doit en aucas m’enleve la lucidite qui est en moi, une fois qu’il arrive au pouvoir par un mandat du peuple je dois respecter ca. Ecoutez chers monsieurs si crise il y’aura il ne viendra pas de Marthelly, mais de vous qui etes trop ambitieux qui croyez toujours que la prise du pouvoir en Haiti se trouve dans l’instabilite pour y arriver, vous cherchez a la creer qd il y’en a pas. Je ne comprend comment vous vous sentez bien de fonctionner en dehors de toute norme. La constitution est la loi mere. Il est bien prescrit dans sa version amendee comment se deroule la formation du conseil electoral. N’est pas stupide que quelqu’un pretexte qu’il ya pas lieu a un coromme au senat? Ici c’est tres simple les senateurs qu’ils soient pour ou contre Marthelly sont appeles a elire trois membres au cep, en agissant de la sorte, ils ne font que rentrer dans la constitutionalite, rendre au pays mais non pas a Marthelly un service. Tout comme les monsieurs au senat, se sentent fort de dire nous n’allons pas designer de membres au CEP, les autres pouvoirs eux aussi eux aussi doivent se sentir fort de dire que nous voulons rentrer dans la constitutionalite. Malheureusement le processus a la CSPJ a ete entachee d’irregularite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *