Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le sénateur Jean Willian Jeanty, mécontent de l’installation jeudi dernier d’un nouveau directeur des opérations électorales, alors que les discussions autour de la mise sur pied du Collège transitoire du Conseil électoral permanent sont au point mort. Selon l’élu des Nippes, au sud d’Haïti, très impliqué dans les négociations, il s’agit d’une tentative de boycottage de l’institution, estimant que le prochain CEP devra remettre en question tous les actes posés par le Conseil électoral permanent contesté.
Le ministre des Haïtiens vivant à l’étranger se déclare favorable à un replâtrage du gouvernement. L’occasion s’offrirait ainsi à l’équipe Martelly/Lamothe de corriger certaines faiblesses, croit Daniel Suplice qui se dit instisfait de la politique étrangère du pouvoir en place ainsi que du processus de reconstruction.
Pour le premier sénateur de la Grand-Anse, un remaniement du cabinet ministériel risque ne pas porter fruit, s’il n’est pas réalisé dans un cadre global. De l’avis d’Andris Riché, le probable remaniement ministériel ne vise qu’à permettre aux amis et proches du Président Martelly de Jouir du pouvoir.
Les tarifs douaniers ont augmenté de 15% depuis le mois d’octobre dernier en ce qui concerne les produits congelés dont les volailles, c’est ce qu’a indiqué ce lundi le directeur général de l’Administration générale des douanes, Fresnel Jean Baptiste, précisant que ces changements tarifaires sont effectués sur la base du budget de l’exercice fiscal en cours.
Installation ce lundi soir d’Erick Chérisca comme nouvel inspecteur général de la PNH. Il remplace à ce poste Adner Vilmé. Erick Chérisca est un ancien responsable de la Direction centrale de la circulation et la police routière.