Haïti – Rép. Dominicaine : Élargissement de la Commission Mixte Bilatérale
Selon le Vice-président administratif dominicain, Enrique Ramirez, les gouvernements de la République Dominicaine et d’Haïti, élargiront les membres de la Commission Mixte Bilatérale (CMB), avec inclusion d’entrepreneurs des deux pays, dans le but d’améliorer le climat d’investissement et d’affaires entre les deux Nations et ce, dès la prochaine réunion prévue en février prochain.
Pour sa part, le gouvernement dominicain inclura dans la Commission, trois ou quatre hommes d’affaires locaux. Ramirez a estimé que l’alliance entre les hommes d’affaires des deux pays, permettra de créer des emplois, qui contribueront à la réduction de la migration haïtienne sur le territoire dominicain.
Jeudi, le Président dominicain, Danilo Medina, a rencontré au Palais National, les entrepreneurs haïtiens Gilbert et Kelvin Bigio, propriétaires du Groupe GB, et de toutes les stations Texaco opérant dans le pays.
Suite à cette visite, Ramirez a expliqué, que ces entrepreneurs avaient promis au Président Medina, qu’ils se réuniront avec le Président Michel Martelly, en vue de l’inclusion d’entrepreneurs haïtiens dans la Commission « Le plus important de cette rencontre, c’est qu’ils ont proposé au Président, de travailler ensemble, pour améliorer les relations dominicano-haïtiennes, en particulier en ce qui concerne les investissements, partant de l’idée que l’union des entrepreneurs haïtiens et dominicains, va permettre d’initier une dynamique économique. »
L’Ambassadeur dominicain à Port-au-Prince, Ruben Silié Valdez a confirmé que le Président Dominican, Danilo Medina se rendra en voyage officiel en Haïti en février prochain, précisant que la date et l’agenda de la visite du Président dominicain devrait être arrêté prochainement.
Source: http://www.haitilibre.com
Sa montre k si nou gendevouman vre pou peyi a nou ka fe yon pa an avan,se la wi nou pral we ko t politsyen nou yo kanpe wi se pou nou travay pou koopasyon nou venn pi sere avek St Domingue pou’n ka fe echanj komesyal pou’n ka cheche we kote ekonomi peyi a ye,antouka mesye bravo nou menm pep la nou la nap swiv byen panse,mesi.