Haïti – Société : Remise des clés de 46 maisons à Torbeck et Chantal

L’organisation haïtienne « Konbit pou Ranfòse Aksyon Lokal » (KORAL), procèdera ce dimanche 20 janvier 2013, à l’inauguration du projet LAKOU, qui vise à contribuer à l’amélioration durable des conditions d’existence des familles d’accueil et des personnes déplacées dans le département du Sud, par la création de meilleures conditions de logement et le développement d’activités génératrices de revenus.

KORAL remettra ce dimanche, lors d’une cérémonie, les clés de 46 maisons construites dans le respect des normes, à autant de familles vivant dans les Communes de Torbeck et Chantal.

Un groupe de 375 femmes vulnérables, qui ont bénéficié chacune d’un prêt de 10,000 gourdes, sera également présent lors de cette activité. Grace à cet appui, les bénéficiaires, qui n’avaient pas accès à des fonds auprès des institutions de micro crédit, ont pu entreprendre des activités génératrices de revenus.

Des travaux de protection du sol ont également été entrepris par la KORAL : 16.04 km de ravines ont été traités, 83,4 ha de terre aménagés, des activités qui ont permis la création de 1,072 emplois temporaires.

Par ailleurs, dans le cadre de ses activités de protection du sol, KORAL a distribué 26,327 boutures de bambou, de canne à sucre, d’herbes fourragères et autres. 2,316 plantules de citrus, d’acacia, de cèdre, de banane, de malanga et autres ont été plantées. 31kg de semences d’Acacia et de cassia ont été semées.

En savoir plus sur KORAL :
L’organisation « Konbit pou Ranfòse Aksyon Lakay » crée le 18 mars 1999, est une association haïtienne à vocation sociale et à but non lucratif, qui a pour mission de promouvoir la participation des organisations communautaires, dans le processus de développement national, en constituant un réseau d’acteurs communautaires, habilité à participer à l’identification, la conception, l’exécution et le suivi des actions de développement au niveau des communautés cibles. Les actions de KORAL se concentrent en milieu rural, dans 2 aires géographiques : les Départements du Sud et du Nord Ouest. KORAL intervient dans les milieux ruraux à travers deux types d’organisation de terrain, partenaires : les Organisations traditionnelles ou Rara et les groupes de base ou organisations de développement.

Source: http://www.haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *