Haïti-Affaires : Le slogan « Open for Business » fonctionne, assure le CFI
Le directeur général du Centre de Facilitation des Investissements (CFI), M. Georges Andy René a déclaré lundi que le slogan « Haïti Open For Business » a déjà porté ses fruits dans le pays en attirant depuis les 3 derniers mois, 34 compagnies internationales. M. René a informé que depuis la venue de ce nouveau gouvernement en 2011, les investissements ont augmenté de 20% dans le pays.
Bien que l’année fiscale n’est pas encore arrivée à terme, le CFI a déjà enregistré des investissements directs de l’étranger, comptabilisés à 225 millions de dollars, se réjouit le DG.
L’énergie et l’agriculture sont les principaux secteurs qui intéressent les investisseurs, a fait savoir le directeur du CFI lors d’une présentation des nouveaux services offerts par le Centre.
Aussi, a-t-il annoncé, l’inauguration mardi d’un projet d’infrastructure de terminal de gaz liquéfié naturel qui sera l’un des plus grands projets dans la Caraïbe. Ce projet évalué à 103 millions de dollars, va permettre la production de gaz naturel au bénéfice de la population.
Par ailleurs, M. René a souligné qu’il y a beaucoup plus d’avantages à ce que les lire la suite sur hpnhaiti.com