Haïti – Sports : 5 athlètes haïtiens au marathon de New-York, grâce à Sean Penn
J/P Haitian Relief Organization (J/P HRO) de l’acteur américain Sean Penn, a présenté la semaine dernière les 5 athlètes, qui seront parrainés à partir de la campagne de levée de fonds « The Long Run for Haiti » à travers la plateforme de « CrowdRise », pour participer au Marathon ING 2013 de New-York, le dimanche 3 novembre 2013.
Le groupe de marathoniens haïtiens qui rejoindront l’équipe de J/P HRO est composé de 3 hommes : Astrel Clovis, 43 ans, Pétrus Césarion, 31 ans, Jean Macksony, 27 ans, et de 2 femmes, Bertine Lainé, 31 ans et Carline Lamour, 21 ans.
« Nous sommes ravis de fournir l’occasion à ces athlètes haïtiens talentueux de rivaliser avec d’autres athlètes sur la scène internationale » a déclaré Sean Penn, fondateur et CEO de J/P HRO. « En se joignant à l’équipe de J/P HRO, ces hommes et ces femmes participeront dans l’un des plus grands événements compétitifs du monde, tout en soulignant l’esprit d’endurance d’Haïti […] »
Avec le soutien de J/P HRO et du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur (FHAA) se chargera de l’entraînement des cinq athlètes haïtiens dans leur pays d’origine jusqu’en novembre, pour ensuite se rendre à New York, où aura lieu le Marathon ING 2013 .
« Je n’ai participé qu’à des marathons en Haïti et à Saint-Domingue, alors le Marathon ING 2013 de New York va étendre considérablement mes horizons en tant que coureur » a déclaré Astrel Clovis ajoutant « C’est une grande opportunité d’être reconnu au niveau international comme un athlète du monde, et je suis honoré de représenter la communauté haïtienne de manière positive. » Lire la suite sur haitilibre.com