Les titres de l’actualité sur Vision 2000
De plus en plus de voix se prononcent contre le protocole d’accord relatif à la création du Collège transitoire du conseil électoral permanent. Le député de Moron /Chambellan (Grand-Anse), Sorel Jacinthe assimile le document à un tract, alors que l’ancien sénateur, Samuel Madistin parle de consensus trop restreint.
Pour l’élu du Môle Saint-Nicolas, Eloune Doréus, l’accord paraphé par les différentes parties ne peut en rien résoudre la crise, doutant de la volonté du Président Michel Martelly d’organiser des élections dans le pays.
Les membres du Bloc Parlementaires pour le renforcement institutionnel (PRI) menacent de Boycotter la séance consacrée à la présentation par le premier ministre, Laurent Lamothe, du bilan de son gouvernement. Le PRI dénonce une politique clanique, improvisée, à courte vue et du fait accompli.
Les proches de Marie Danielle Bernadin sont l’objet de menaces de mort. C’est la présumée victime de viol qui a fait la dénonciation ce matin au cours d’une conférence de Presse. Elle exige que Maître Josué Pierre Louis publie les photos et vidéos démontrant qu’ils étaient en pleines activités sexuelles.
Le quartier de Bel-Air était en proie ce mercredi à une vive tension. Au moins trois personnes ont été tuées par balles. Des tirs nourris ont été entendus. Ce qui a contraint certains riverains d’abandonner la zone.
Deux présumés bandits ont été lynchés cet après-midi, par des membres de la population à Bourdon, à l’entrée de l’Hôtel Montana. Ces malfrats qui circulaient à moto s’apprêtaient à kidnapper une ressortissante étrangère, ont informé des témoins sur place. L’information est confirmée par le responsable du commissariat de Pétion-Ville, l’inspecteur Patrick Rosarion qui s’est toutefois gardé de donner plus de détails.