Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Des lycéens prennent le béton aux Cayes :
Lundi, aux Cayes, des jeunes ont manifesté dans les rues pour demander à l’État de vider les lycées des personnes qui y sont hébergé temporairement depuis le passage de l’ouragan Matthew.

Jean Danton Léger en guerre contre les fauteurs de trouble :
Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jean Danton Léger a affirmé que des dispositions ont été prises (une fois encore) par le Parquet en vue d’arrêter les fauteurs de trouble qui envisageraient de perturber la journée du scrutin prévue le 20 novembre prochain. Il a annoncé avoir sollicité du Ministre de la Justice, des moyens logistiques pour travailler le jour du vote.

Konbit de reboisement à Port à Piment :
Environ un mois après le passage de l’ouragan Matthew, ONU Environnement supporte la relance des activités de reboisement à Port à Piment. Ce lundi,« Konbit Pou Potapiman » (KPP) a lancé le processus de mise en terre de 60,000 plantules (Noix de cajou, Gaiac, citron, Cachiman…) dans l’aire de la Grotte Marie Jeanne. Ces plantules qui ont été choisies avec la population, visent à restaurer la biodiversité existante tout en recapitalisant des familles victimes de l’ouragan selon une approche de « Konbit » solidaire.

Le CEP veut-il organiser des élections ?
Louis Gerald Gilles, candidat au Sénat pour le département de l’Ouest sous la bannière du Parti « Fanmi Lavalas » affirme que de nombreux secteurs ont des doutes sur la volonté réelle du CEP d’organiser les élections le 20 novembre prochain.

Football, victoire de la PNH [3-1] :
Dimanche au Parc Sainte Thérèse de Pétion-ville, dans le cadre d’un match de football bénéfice pour récolter……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *