Haïti/Drogue : Cinq trafiquants de drogue interpellés lors d’une opération anti-drogue au Sud d’Haïti
Cinq trafiquants de drogue notoires ont été interpellés vendredi 7 décembre dernier dans le cadre d’une opération conjointe de deux jours menée aux Cayes et sur l’Ile à Vache (Sud) par la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des forces de la MINUSTAH.
Trois citoyens haïtiens et deux ressortissants jamaïcains connus de la police ont été arrêtés respectivement aux Cayes et à l’Ile à Vache les 6 et 7 décembre derniers dans le cadre d’une opération dénommée ‘Milan’. « En augmentant notre présence maritime dans le Sud d’Haïti dans le cadre d’opérations de la sorte, nous voulons dissuader toute expansion du trafic de dogue aux Cayes et sur l’Ile-à-Vache, » a expliqué le Capitaine de Frégate Daniel Di Bono, Commandant du contingent maritime uruguayen de la MINUSTAH, à l’issue de l’opération combinant des moyens terrestres, maritimes et aériens.
Après une préparation de plus de trois mois, cette activité a impliqué le déploiement de 40 policiers de la Brigade haïtienne de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants, accompagnés de 9 policiers anti-drogue (UNPol), près de 90 agents des Unités de Police Formées du Sri Lanka et du Sénégal et 30 marins uruguayens de la MINUSTAH. Plus de 25 véhicules, 6 bateaux ainsi qu’un hélicoptère ont été utilisés dans le cadre de cette opération qui s’est déroulée sans heurts, a précisé le Chef adjoint aux opérations de la police des Nations Unies en Haïti, Bruno Roy.
Source et image : http://minustah.org