Les titres de l’actualité du jeudi 04 Mars 2021 sur RADIO VISION 2000

Les points de vue divergent au sein de la société concernant la décision du gouvernement d’interdire temporairement, à partir de ce samedi, la circulation des véhicules aux vitres teintées à l’exception de ceux portant la nouvelle plaque d’immatriculation « Officiel, corps diplomatique et corps consulaires » dans le cadre de la lutte contre le kidnapping.

L’ex-sénateur Jean-Renel Sénatus qui a déjà enlevé les teintes de son véhicule applaudit cette mesure mais met en garde contre une décision cosmétique.

Son ancien collègue, Steven Benoit affirme que cela ne donnera aucun résultat rappelant que les véhicules officiels sont souvent impliqués dans les enlèvements alors que l’ex-colonel Himmler Rébu estime que le délai accordé aux automobilistes concernés est trop court.

L’ex-député de Cayes/Ils-à-Vache, Clovis Robas dénonce ce qu’il considère comme une tentative de kidnapping dont il a été l’objet, mercredi, à Delmas. En effet, l’ex-parlementaire informe qu’il a été poursuivi par une Toyota Prado de couleur Noire.

Révulsés par les crimes atroces et les cas de kidnapping qui endeuillent la population, les membres du secteur Santé-Haïtien annoncent une marche pacifique, ce dimanche, à la capitale, afin de forcer les autorités concernées à adopter les mesures qui s’imposent en vue du rétablissement d’un climat sécuritaire dans le pays.

Alain Bellefleur, un présumé bandit a été intercepté, mercredi, par des habitants de Focault, une localité située à la 4e section communale des Cayes. Ils l’ont remis aux autorités policières et judiciaires.

Alain Bellefleur et 2 de ses acolytes étaient impliqués, la vieille, dans un braquage. Ces derniers avaient été tués le même jour à coups de bâton et de pierre par des habitants la zone.

Parallèlement un évadé de la prison civile de la croix-des-bouquets a été récupéré par la police de Jérémie. Il s’agit de Grégory Turenne.

Une rencontre a eu lieu, ce jeudi, entre le président, le vice-président du Sénat et une délégation de l’OIF conduite par le conseiller spécial de la secrétaire générale, Désiré Nyaruhirika. Les discussions ont porté sur la crise qui ronge le pays.

L’occasion pour le président du grand corps, Joseph Lambert de dire, une fois de plus, que le dialogue est un passage obligé pour résoudre la crise.

Joseph Lambert en a profité pour annoncer un voyage à l’étranger pour raison de santé pour environ 2 semaines. Le président du Sénat a été atteint de typhoïde et de Malaria.

Lancement, ce jeudi, d’une campagne de vaccination contre la rage canine dans le département de l’Ouest par les responsables du ministère de l’agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *