Les titres de l’actualité du mercredi 29 Mai 2019 sur RADIO VISION 2000

Le président du Sénat, Carl Murat Cantave confirme la reprise, ce jeudi, à 8h du matin, de la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre Jean Michel Lapin. Un ensemble de dispositions ont été prises sur le plan sécuritaire pour éviter des dérapages au grand corps, a martelé, le Docteur Cantave.

Il a eu une rencontre, ce mercredi, au sénat avec le Directeur Général de la PNH autour de la question. La police qui est chargée d’assurer la sécurité à l’extérieur du bâtiment interviendra à l’intérieur en cas d’appel du président du grand corps, a laissé entendre, Michel Ange Gédéon.

Dans une circulaire, le secrétariat général du Sénat informe que les employés sont dispensés de présence au grand corps ce jeudi, à l’exception notamment du personnel de soutien, du service de séance et des agents de la sécurité parlementaire. Les visites personnelles sont également interdites.

Des photos en circulation sur les réseaux sociaux montrent le groupe des 4 sénateurs de l’opposition radicale assis autour d’une table avec des documents en main en train de préparer la séance.

La grève des employés du Ministère de la Planification se poursuit et en est à sa 9e semaine. L’annulation des 140 nominations effectuées récemment par le ministre démissionnaire, Jean Claudy Pierre au profit notamment de certains parlementaires constitue l’une des principales revendications des grévistes.

Nouveau sit-in, ce mercredi, des membres d’organisations politiques proches de l’opposition devant la Cour Supérieure des Comptes et du contentieux administratif toujours dans l’objectif de continuer de réclamer le rapport final d’audit des fonds Petrocaribe.

Des habitants de Saint-Michel de l’Attalaye ont marché contre l’insécurité, ce mercredi, dans les rues de la ville. Une marche organisée une semaine après l’attaque sanglante de bandits armés dans un marché qui avait fait 3 morts.

Près de 140 jeunes en majorité des mineurs en contravention avec la loi ont recouvré leur liberté depuis le lancement l’année dernière, par l’IMED, du projet baptisé « Accès à la Justice et protection des mineurs en détention préventive prolongée au CERMICOL, à la prison civile de Port-au-Prince et à la Croix-des-Bouquets ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *