Les titres de l’actualité du mercredi 6 Mars 2019 sur RADIO VISION 2000

L’ex-Député de Cayes/Ile-à-vache, Jean Fenel Tanis et 2 individus qui l’accompagnaient dont un ressortissant Jamaïcain ont été arrêté, mardi, par des agents de la POLIFRONT, à Ganthier pour trafic illicite de stupéfiants.

Les 3 hommes se trouvaient à bord d’une Nissan Patrol de couleur blanche transportant plusieurs sacs de Marijuana évalués à 491.5 kg lorsqu’ils ont été appréhendés, confirme le commissaire du gouvernement a.i de la croix-des-bouquets, Maitre Williams Aristide.

Le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Paul Eronce Villard décline toute responsabilité dans la façon dont le dossier des 7 présumés mercenaires étrangers a été traité. Un dossier qui, a-t-il dit, se trouve actuellement au cabinet d’instruction.

Le chef du parquet annonce, par ailleurs, l’organisation d’une série d’audiences en faveur des femmes à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 Mars prochain. Une initiative qui entre dans le cadre de la lutte contre la détention préventive prolongée.

Maitre Yves Marie Périclès est le nouveau Doyen du Tribunal de première instance de Port-de-paix. Il a été installé dans ses fonctions, ce mercredi, en remplacement de Me Mara Edouard qui assurait l’intérim suite au transfert de l’ancien doyen, Me Max Wilbert José à la cour d’Appel des Gonaïves.

Plusieurs responsables de partis et d’organisations politiques dont le MOPPOD, Mouvement Patriotique Populaire Dessalinien, annoncent leur participation, à la manifestation prévue ce jeudi à la capitale pour continuer d’exiger la démission du président Jovenel Moise.

L’Homme d’affaires Réginald Boulos se prononce en faveur d’une augmentation de 10% du salaire minimum. Par exemple, il propose que le salaire de base passe de 420 à 462 gourdes au niveau du secteur de la sous-traitance.

Réginald Boulos qui a tweeté, à plusieurs reprises, sur la question, justifie sa position par la détérioration des conditions de vie de la population à cause de la dépréciation accélérée de la gourde et l’inflation galopante précisant que les produits alimentaires ont augmenté de 7.3% au cours des 4 premiers mois de l’exercice fiscal en cours.

La route Gros-Morne/Port-de-paix à nouveau bloquée, mercredi matin, au niveau de la section l’Acul, par des employés de la caravane du changement qui réclamaient le paiement de plusieurs mois d’arriéré de salaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *