Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Des étudiants de l’université d’Etat d’Haïti ont à nouveau gagné les rues ce mardi pour exiger la libération de leurs 5 camarades interpellés hier lundi. Dans leur tentative de disperser les manifestants des agents de la police nationale ont lancé des grenades lacrymogènes sur les locaux d’ethnologie qui  ont  été  incendiés partiellement.

N’ayant pas pu être entendus au parquet ce matin, en raison de l’absence du commissaire du gouvernement et de ses substituts, les 5 étudiants interpellés le lundi 10 décembre ont   finalement été libérés  ce mardi après-midi.

Le chef de l’Etat, Michel Martelly, est rentré au pays ce mardi au terme de sa visite d’une semaine au Japon. Le numéro un haïtien se déclare satisfait de ce qu’il considère comme une mission productive pour le pays.

La rencontre entre les sénateurs et les 5 ministres convoqués pour ce mardi est reportée à jeudi prochain. Selon le premier secrétaire du Bureau de la Chambre haute, Steven Benoit, cette décision a été prise à la demande des ministres concernés qui ont écrit au Bureau pour faire état de leur indisponibilité.

Le sénateur Pierre Francky Exius se prononce pour l’interpellation du gouvernement. Il est clair que l’équipe en place n’est pas à même d’apporter des solutions aux problèmes auxquels le pays est confronté, de l’avis du parlementaire.

A défaut de la rencontre avec les 5 membres du gouvernement convoqués pour ce mardi au Grand Corps, les pères conscrits se sont réunis en séance plénière.

Une rencontre devait avoir lieu mardi après-midi à New York entre le Premier ministre Laurent Lamothe et le secrétaire Général des Nations unies, Ban Ki Moon en présence notamment du Président dominicain Danilo Medina, Bill Clinton et le Président de la BID. L’importance du plan Binational d’élimination du cholera, les défis auxquels fait face Haïti en terme d’infrastructures sont entre autres points devraient être au menu des discussions.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 12 décembre 2012 à 1:16 AM
    Permalink

    M Lamothe est depasse par les evenements, il faut le remplacer pour que Martelly puisse jouer une troisieme mi-temps pour lui-meme et pour Hayti. Je plaide pour la designation du sociologue Daniel Supplice comme le nouveau PM ou peut-etre l’economiste Wilson Laleau.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *