Haïti/Politique-Justice: Des parlementaires sont montés au créneau pour dénoncer la révocation de Me Jean Renel Sénatus
Le député Sadrac Dieudonné a placé la révocation de Me Jean Renel Sénatus dans le cadre d’une série de changements orchestrés par le pouvoir pour contrer les mouvements de protestations qui pourraient s’étendre à la capitale.
Pour le député des Gonaïves, au nord d’Haïti, Me Sénatus a été demis de ses fonctions en raison du fait qu’il n’a pas accepté de marcher dans la logique du pouvoir.
Le parlementaire prédit d’autres changements très prochainement au niveau de l’appareil judicaire notamment, toujours dans le même objectif.
Se félicitant du travail de Jean Renel Sénatus à la tête du parquet, le député Patrick Joseph a déploré, pour sa part sa mise à pied à la tête du Parquet.
Le député Patrick Joseph estime que le gouvernement Martelly Lamothe est entrain de creuser lui-même sa tombe en créant de l’instabilité en son sein avec ces révocations jugés incohérentes et des changements en cascade.
Le député Guy Gérard Georges s’est dit étonné par la révocation de Me Jean Renel Sénatus.
Il dit ne pas comprendre cette décision à un moment où le gouvernement prétend lutter contre la corruption, une lutte qui, souline le parlementaire, nécessite la nomination des juges compétents. Et, justement, Me Sénatus en est un, estime le député Guy Gérard Georges.