Les titres de l’actualité du mardi 16 Octobre 2018 sur RADIO VISION 2000

Un vent de panique a soufflé, mardi après-midi, dans plusieurs endroits de la capitale particulièrement à Lalue et à la rue Capois où des barricades de pneus enflammés et de pierre ont été érigées sur la chaussée.

Des membres de la population ont pu s’approvisionner, à la hâte, dans les marchés et supermarchés en prévision aux éventuels troubles qui pourraient survenir dans le pays ce mercredi 17 Octobre, date de la commémoration de l’assassinat du père fondateur de la nation, Jean Jacques Dessalines.

Entre-temps, le ministère de la justice annonce la suspension provisoire des permis de port d’armes sur tout le territoire national jusqu’à vendredi prochain.

Près de 20 policiers dont le commissaire divisionnaire, Athanase Grégory Blanchard et plusieurs inspecteurs divisionnaires, sont interdits d’entrée au palais national jusqu’à nouvel ordre. Une décision du commandant de l’USGPN qui n’a évoqué aucun motif.

Si le Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH et le greffier en chef du parquet ont fait la paix, Berson Soljour est toujours dans le collimateur du conseil de l’ordre des avocats qui proroge son mouvement de grève jusqu’à vendredi pour continuer d’exiger notamment l’arrestation de l’officier de police qui aurait agressé plusieurs avocats.

Le corps sans vie de Jean Romain Zéphyr, un chauffeur de taxi moto, a été découvert, mardi matin, à Tapion, 1ère section communale de Grand Goâve. Il aurait été tué d’une balle dans la tête.

Shiller Caton est le nouveau coordonnateur du projet « Pour une Education de qualité », PEC, ci-devant, EPT, Education Pour Tous. Il a été installé dans ses fonctions, ce mardi, par le Directeur Général du MENFP, Meniol Jeune.

M. Caton remplace à ce poste Norbert Stimphil qui a été contraint de quitter le pays après que des bandits lourdement armés eurent criblé de balle sa maison dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 Octobre 2017. M. Stimphil avaient pointé du doigt des officiels de l’administration Moise/Lafontant qui, selon lui, souhaitaient son renvoi, lui qui gérait plusieurs millions de dollars américains.

Coup de projecteur sur la commune de Fonds Verrettes, 14 ans après avoir été ravagée par de graves inondations qui avaient fait près de 250 morts et de nombreux disparus. Les habitants qui sont en manque de presque tout, dénoncent les autorités qui, selon eux, n’ont rien fait pour soulager leur souffrance.

Une entente a été conclue, lundi, entre les responsables de la DGI et le pasteur André Muscadin de Shalom concernant l’acquittement de la dette de ce dernier envers le fisc. Information confirmée par le président de la Fédération protestante d’Haiti, le pasteur Sylvain Exantus qui s’est gardé de révéler les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *