Les titres de l’actualité du vendredi 5 Octobre 2018 sur RADIO VISION 2000

Les cadavres des 3 personnes emportées, jeudi, par la rivière Canari en crue, à Ouanaminthe, ont été retrouvés, ce vendredi. Parmi les victimes figurent la juge d’instruction, Oswald Joseph et l’inspecteur de police, Couradieu Joseph.

Le présumé auteur intellectuel de l’assassinat du professeur Pétonne Narcisse, aux Gonaïves, Arnold Christian a été arrêté, ce vendredi, à Saint-Marc, et transféré dans la cité de l’indépendance. Une Information confirmée par l’épouse du défunt, Marie Clertude Jean Narcisse qui ne cache pas son contentement et réclame la tenue du procès.

Le professeur Pétonne Narcisse a été tué par balle, par un individu armé, dans l’après-midi du samedi 18 Aout 2012, dans son entreprise de provisions alimentaires sur la route de l’ODPG.

Le Docteur Schiller Louidor de Fanmi Lavalas a boudé, ce vendredi, une convocation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Clamé Ocnam Daméus qui voulait l’auditionner concernant des propos qui peuvent être considérés comme de l’incitation à la violence tenues récemment par M. Louidor. Son avocat Me Michel André informe avoir adressé une correspondance au chef du parquet pour solliciter un report.

Des individus non identifiés ont mis le feu, vendredi matin, à l’aube, à la barrière principale de la DGI et de la cour supérieure des comptes, de Jacmel. Ils ont également jeté des détritus un peu partout sur la cour du tribunal de paix. Une situation dénoncée par le directeur régional de la DGI.

La décision de l’ex-gouvernement Moise/Lafontant de dédollariser l’Economie, est-elle un échec ? Alors qu’environ 64 gourdes étaient nécessaires à l’achat d’un dollar américain au moment où cette décision a été prise en Mars dernier, il faut aujourd’hui, soit 7 mois plus tard, en moyenne 71 gourdes pour se procurer un billet vert, une augmentation de 7 gourdes.

Conscient justement de l’échec de cette mesure, le gouvernement en place décide de modifier l’arrêté exigeant que toutes les transactions commerciales soient libellées en gourdes. Le nouvel arrêté sera publié incessamment, annonce Guichard Doré, conseiller spécial du président Jovenel Moise.

Le Sénateur Patrice Dumont dénonce des cas de fraudes à l’ambassade D’Haiti au chili impliquant 2 contractuels. Ces derniers extorquent des compatriotes qui cherchent à obtenir des documents nécessaires à l’obtention de la résidence permanente, révèle l’Elu de l’Ouest.

Des organisations syndicales dont la CTH, CTSP et CNHOA annoncent l’organisation d’une manifestation, ce Dimanche, à la capitale, à l’occasion de la journée internationale du travail décent. Il s’agira de réclamer de meilleures conditions de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *