Haiti-sécurité : 17 Octobre 2018, La PNH ne restera pas les bras croisés

Le Directeur général de la Police nationale D’Haïti Michel Ange Gédeon qui reconnait aux citoyens le droit de manifester, rejette tout acte de violence qui pourrait nuire à la sécurité des biens et des vies.

 » La Police ne restera pas les bras croisés face à d’éventuels actes de violence pendant la journée du 17 Octobre » a lancé Michel Ange Gédeon dans une intervention télévisée lundi soir sur la Télévision nationale.

Entouré des hauts cadres de la PNH, le Directeur général annonce que les grands centres commerciaux de la région métropolitaine seront sécurisés par les agents de la police.

La tension reste vive à l’approche de la grande marche anti-corruption annoncée par une partie de l’opposition politique et de la société civile. Plus d’un million de personnes sont attendues dans les rues pour cette manifestation de reddition de compte sur l’utilisation des fonds Petrocaribe.

sur les réseaux sociaux, les échanges sont extrêmes entre différents groupes de supporteurs pour et contre le gouvernement en place. Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique Ronsard St Cyr avance que toutes les dispositions sont prises pour garantir la sécurité des citoyens.

Lundi soir à Petion ville,  le commissaire principal de la commune Jean Gospel Monélus a été atteint d’un projectile au bras droit lors d’une attaque perpétrée par des inconnus armés au niveau de Delmas 95 alors qu’il tentait d’enlever une barricade.

HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *