Haïti/Justice : Me Sanon attaque, Me Sénatus contre-attaque

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) accuse l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince de corruption.

Me. Jean Renel Sénatus a vertement balayé « l’attaque calomnieuse » de Me Jean Renel Sanon. Me. Sénatus contre-attaque. Il accuse, à son tour, le titulaire du MJSP. Les deux hommes de loi s’accusent mutuellement. L’ancien chef du Parquet de Port-au-Prince indique qu’en plus d’être impliqué dans le détournement des mineures, le ministre de la justice est une personne ayant une moralité douteuse.

« C’est un homme au passé douteux. Il est impliqué dans la prostitution juvénile. N’était-ce son statut de ministre, je l’aurais déjà arrêté. Jean Renel Sanon tire ses avoirs du narcotrafic. Il est de mèche avec des narco- trafiquants. Lui et  Josué Pierre Louis sont des corrompus. Des prostitués politiques », a martelé l’ex chef des poursuites.

« J’ai tourné les talons pour n’avoir pas obtempéré aveuglément à au moins 17 ordres illégaux émanant de Me Sanon », a révélé Me Sénatus. L’un d’entre eux consistait à « ordonner l’arrestation d’une trentaine d’opposants au pouvoir en place, dont Me. Newton Louis Saint-Juste et Me. André Michel », a-t-il rapporté.

 

Une pensée sur “Haïti/Justice : Me Sanon attaque, Me Sénatus contre-attaque

  • 30 septembre 2012 à 2:56 PM
    Permalink

    Donc en resumé monsieur Senatus confirme qu’il n’était pas à son poste. Si en tant que Commissaire du gouvernement vous avouez que vous n’avez pas arrête une haute personnalité impliquée dans le traffic de drogue et pire encore dans le « zokiki » qui est exactement votre principal axe d’action le plus médiatisé c’est que Mr Senatus menait une politique de deux poids et deux mesures. Pendant qu’il traquait et jetait en prison les petits zokikistes les gros poissons( en toute probabilité pas seulement le ministre) s’adonnaient allégrement à leur exercice favori. Donc Il déclare lui-même un Démagogue et n’était pas sérieux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *