Haïti/Administration Publique: Organisation vendredi d’une journée portes ouvertes par l’OAVCT
Une journée porte ouverte a été organisée, ce vendredi, par l’Office Assurance des Véhicules Contre Tiers. L’objectif était non seulement de présenter au grand public les différents services offerts par cette institution mais également de faire état des progrès réalisés de la boite.
Depuis son arrivée à la direction générale de l’OAVCT, Oriol Michel précise que les recettes passent de 15 à 20 pourcents et les services deviennent plus rapides, s’est- loué.
Cependant, les mécanismes de contrôle des véhicules constituent la principale entrave à laquelle fait face l’administration, a –t-il indiqué.
300 véhicules ont été confisqués par l’Office Assurance des Véhicules Contre Tiers, en l’espace de 3 à 6 mois, a indiqué John Hardy Georges le directeur de compensation et de régulation de l’OAVCT.
Selon lui, ces véhicules n’ont pas été enregistrés comme l’exige la loi. Cependant, il n’a pas voulu souhaiter faire des commentaires quant à l’identité des propriétaires.
Il indique que les taxes liées à cet état de fait avoisinent un montant de 100 millions de gourdes. « L’état mettra tout en œuvre pour recouvrer cet argent » a-t-il annoncé.
John Hardy Georges exhorte donc, les propriétaires à respecter la loi, ce qui, selon lui, pourra les garantir d’une meilleure couverture de police d’assurance.
Image: http://oavct.gouv.ht
haiti a gagné face de la guyane 2 à 1