Les titres de l’actualité du lundi 16 Mai 2022 sur RADIO VISION 2000
Le premier ministre Ariel Henry s’est de nouveau entretenu dimanche avec les tenants de l’Accord de Montana. Lors de cette deuxième rencontre, le groupe Montana a remis au chef du gouvernement un document devant définir le cadre des négociations, a fait savoir Ted Syndic.
Le premier ministre avait promis de formuler ce lundi ses commentaires et ses suggestions autrement dit une contre-proposition en vue d’aboutir à un document final, a indiqué M. Syndic. Selon lui, les deux protagonistes se proposent de trouver une entente dans environ deux semaines.
L’espace de mobilisation nationale (EMNA) appelle la population à manifester dans les rues de la capitale mercredi 18 mai, à l’occasion de la fête du drapeau national, pour dénoncer l’insécurité et la vie chère. Il sera question également de réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry.
Lancement ce lundi du système d’Information du Ministère des Affaires Sociales et du Travail. Le SIMAST contient déjà des données sur près de 25% de la population haïtienne, soit 546 mille ménages dans 74 communes des 10 départements géographiques du pays, selon les responsables.
L‘Alliance pour les Systèmes Alimentaires Locaux, HFSA de son acronyme anglais, est le nom d’une nouvelle structure qui a été portée sur les fonts baptismaux officiellement ce lundi. Elle se donne pour mission de transformer les systèmes alimentaires haïtiens.
La nouvelle commission communale de l’Arcahaie composée de Jean Edner Gilles, Jean Hervé Sainvil et Charlène Noel a prêté serment puis est installée dans ses fonctions ce lundi. Ces derniers ont été nommés par arrêté pris en conseil des ministres le 13 mai dernier.
Déna Etienne, 24 ans, a été retrouvée pendue ce lundi chez elle à la rue Géffrard à Petit-Goâve. La jeune maman d’un bébé de seulement six mois a laissé un mémo dans lequel elle explique s’être donnée la mort à cause des problèmes sentimentaux et charge son compagnon.