Les titres de l’actualité du vendredi 13 Mai 2022 sur RADIO VISION 2000
Cinq bandits, membres du gang dirigé par le caïd Vitelhomme Innocent, ont été tués et six autres appréhendés, lors de l’opération menée jeudi par la police à Diègue, Metivier et Doco, trois localités de la commune de Pétion-Ville. Trois armes à feu et deux véhicules ont été confisqués par les forces de l’ordre au cours de cette opération.
La PNH annonce également avoir récupéré jeudi à Tabarre un véhicule de marque Toyota, de couleur blanche, immatriculé AA-28340, abandonné par des bandits de 400 Mawozo et à bord duquel se trouvaient des caisses de munitions dissimulées par des boites de bonbons et de boissons.
Quatre personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une fusillade perpétrée jeudi soir par des individus non identifiés à Lamentin 54. Deux policiers figurent parmi les victimes. L’un d’entre eux a succombé à ses blessures tandis que l’autre continue de recevoir des soins à l’hôpital, informe le commissaire de police de Carrefour, Pierre Bellamy Samedi.
Une embarcation clandestine en provenance de la République dominicaine et à bord de laquelle se trouvaient des immigrants haïtiens et dominicains a fait naufrage jeudi soir au large de Porto-Rico. 11 migrants ont péri et 38 autres ont été secourus, selon les garde-côtes américains. On ne connait toujours pas le nombre initial d’occupants du bateau.
Le premier ministre Ariel Henry se dit profondément bouleversé par ce nouveau drame ayant causé la mort de 11 compatriotes.
Le budget général 2021-2022 finalement présenté par le ministre de l’économie et des finances à moins de cinq mois de l’exercice fiscal. Les ressources s’élèvent à 210.5 milliards de gourdes dont 120.1 milliards soit 57% de recettes courantes.
59.3% des recettes courantes proviennent des recettes internes et 40.7% de recettes douanières. « L’apport espéré des partenaires extérieurs est à hauteur de 24.3 milliards de gourdes dont 4.6 milliards d’appuis budgétaires et de 19.6 milliards au titre de dons et emprunts projets.
Les ministres du tourisme et du commerce ont paraphé, ce vendredi, un protocole d’accord portant sur le renforcement du cursus de formation au profit des étudiants de l’école hôtelière d’Haïti.