Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Le Sénateur Zenny exhorte Privert au dialogue :
Le Sénateur du Sud-Est, Edwin Zenny alias Edo, exhorte le Président a.i. Privert au dialogue avec tous les acteurs dans l’objectif de trouver une solution concernant l’avenir politique du pays après le 14 juin.

«Pitit Desalin» rejette la méthode de la Commission de vérification :
Mathias Pierre, Porte-parole de la plateforme « Pitit Desalin » a fait savoir que la plateforme rejetait la méthode de proposée par la Commission de vérification. Selon lui, les 15% de procès-verbaux qui vont être analysés ne vont rien résoudre, puisque la Commission d’évaluation électorale formée sous Martelly avait déjà utilisé cette même taille d’échantillon sans succès. Pour lui les 13,725 procès-verbaux doivent être vérifiés.

Privert attend le calendrier du CEP :
Lors de son intervention à l’occasion de la fête de l’Europe, le Président a.i. Privert a dit être toujours dans l’attente du calendrier électoral pour que le processus puisse continuer et réitéré son engagement à fournir au CEP, tous les moyens et ressources nécessaires pour qu’il puisse faire son travail sans aucune interférence.

Lancement du syndicat des travailleurs du Ministère de la Santé :
Mardi, a été lancé le syndicat des travailleurs du Ministère de la Santé, Carla Morissette, la secrétaire générale de ce syndicat a justifié la formation de ce syndicat par des injustices subies par les employés du Ministère de la part leurs supérieurs hiérarchiques.

Audiences pour le Centre, les Nippes et le Sud-Est :
Le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) a statué lundi sur les 15 cas de contestation pour les municipales concernant le département de l’Artibonite. Mardi, 3 départements ont été concernés à savoir le Centre, les Nippes et le Sud-Est. Pour cette journée d’audiences, 21 dossiers concernant 17 communes ont été affichés par le greffe du tribunal électoral.

À l’Agenda mardi :
Hatla Yoshiakie, l’Ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, a rendu lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *