Les activités paralysées ce mercredi dans les usines de sous-traitance de Port-au-Prince pour exiger un salaire de base de 500 gourdes

Port-au-Prince, le 11 mai 2016 –(AHP)- Les activités étaient paralysées ce mercredi dans les usines de sous-traitance de Port-au-Prince, en raison d’un mouvement de protestation lancé par des milliers d’ouvriers du textile travaillant dans les parcs industriels de l’aire métropolitaine.
Plusieurs milliers de travailleurs ont ainsi manifesté dans la matinée sur la route de l’aéroport  pour réclamer un salaire minimum de 500 gourdes par jour.
Les protestataires étaient très remontés contre les membres du conseil supérieur des salaires qu’ils ont accusé de travailler à leur détriment.
Outre un salaire de base de 500 gourdes par jour de travail, nous exigeons également des mesures d’accompagnement, de meilleures conditions de travail et la mise en place d’un système de sécurité sociale qui nous protège contre les risques d’accident, de maladie, maternité et vieillesse, ont-ils martelé.
Ils ont aussi promis de rester mobilisés jusqu’à  satisfaction de leurs revendications.
Fin avril, le conseil supérieur des salaires (CSS) avait présenté lire la suite sur ahp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *