Haïti-sécurité : Inauguration de la prison civile de Hinche

Source WILNER JEAN LOUIS | hpnhaiti.com

Le ministre de la Justice et le la Sécurité Publique, Me Camille Edouard Junoir, et le Directeur général de la Police Nationale, Mikerlange Gédéon,  ont procédé, lundi, à l’inauguration de la prison civile de Hinche (Centre). La construction de cette nouvelle structure pénitentiaire à Hinche est un projet de l’État haïtien inscrit dans le plan de développement stratégique 2007-2012 de la DAP. Il avait pour objectif de doter la ville de Hinche d’une prison moderne qui répond plus ou moins aux normes internationales en matière de détention, a fait savoir le DG de la PNH.

 Le numéro 1 de la PNH encourage la Justice et la Police à travailler en synergie pour résoudre le problème de la détention préventive prolongée. Au nom d’une certaine éthique, dit-il, le justiciable haïtien a droit à un procès rapide et équitable dans le délai de la loi.

« Cela suffit pour contribuer largement à désengorger nos prisons pléthoriques. En effet, la prison ne doit pas être un endroit où l’on vit sa mort au fil des jours », a indiqué M. Gédéon.

Débuté en 2008 pour se terminer en 2010, ce projet a eu de fâcheux contretemps, ainsi, la première phase qui a coûté………lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *