Haïti/Politique-Administration Publique: Sophia Martelly et Olivier Martelly ne sont pas habilités à gérer les fonds publics

Des fonds du trésor public ne peuvent en aucun cas être mis à la disposition de l’épouse du président, Sophia Martelly, et de leur fils Olivier, car ils ne sont ni ordonnateurs ni comptables de deniers publics. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi le sénateur Jocelerme Privert.

Le premier sénateur des Nippes, au sud d’Haïti, président de la commission Finances du grand corps, informe que la question a été abordée avec la ministre de l’économie et des Finances, Marie Carmelle Jean Marie. Cette dernière a clairement reconnu que les fonds publics ne peuvent être gérés que par des institutions légalement inexistantes.

Le sénateur Jocelerme Privert fait donc référence à  la Commission nationale de lutte contre la faim et la malnutrition et la Commission d’Appui à la Coordination des Infrastructures de Sport et d’Accompagnement de la Jeunesse Haïtienne créées par deux arrêtés présidentiels respectivement en date du 24 janvier et du 15 juin 2012.

8 pensées sur “Haïti/Politique-Administration Publique: Sophia Martelly et Olivier Martelly ne sont pas habilités à gérer les fonds publics

  • 13 septembre 2012 à 10:20
    Permalink

    Vous vouliez écrire existantes, pas inexistantes. Dans le 2ème paragraphe de l’article.

    Répondre
  • 13 septembre 2012 à 12:04
    Permalink

    Quand on ne comprend rien dans une phrase vaut mieux de s’abtenir » car l’auteur de l’article a bien écrit la phrase. merci. La loi haitienne ne donne aucun pôuvoir à l’épouse et le fils d’un président à gerer les fonds publics.

    Répondre
  • 13 septembre 2012 à 2:31
    Permalink

    @Dessalines: Ronald a raison. Il y a bien une erreur dans la phrase.

    Répondre
  • 13 septembre 2012 à 3:24
    Permalink

    Ronald a plus que raison. La dernière phrase doit se lire: » Cette dernière a clairement reconnu que les fonds publics ne peuvent être gérés que par des institutions légalement existantes.

    Répondre
  • 13 septembre 2012 à 3:26
    Permalink

    Ronald a plus que raison. La dernière phrase doit se lire:  » Cette dernière a clairement reconnu que les fonds publics ne peuvent être gérés que par des institutions légalement existantes. »

    Répondre
  • 13 septembre 2012 à 4:04
    Permalink

    @Dessalines avant de critiquer une personne il faut prendre le temps de bien lire

    Répondre
  • 13 septembre 2012 à 7:27
    Permalink

    Haitien kontinié ap fè ronn nan dézè lavi. Se pa yon hasard, se selman paské nou pa vle respekté prinsip. Pov Martelly! Li pwal pèdi pouvwa-a tankou: Duvalier, Namphy, Avril, Aristide.

    Répondre
  • 13 septembre 2012 à 10:40
    Permalink

    we sak pase la nou rete ap veye fot men nou pa gade fon teks la sof sam konnen koripsyon an pa date jodia
    lire Leslie PEAN Economie de la corruption
    Chak gouvenman gen fom koripsyon pa yo
    Voila un changement sinificatif sur Martelly

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *