USA/Musique: Les MTV Video Music Awards récompensent ce jeudi soir à Los Angeles les meilleurs clips de l’année…
Rihanna
Avec six nominations, Rihanna sera la star de la soirée. Elle domine le classement avec une double nomination (pas banale) dans la catégorie du meilleur clip de l’année. «We Found Love», le plus gros hit de sa carrière outre-Atlantique pourrait lui valoir le prix le plus prestigieux de la compétition, au même titre que «Take Care», son duo avec Drake (voir plus bas), dont le clip a été signé par le français Woodkid. La chanteuse de la Barbade est aussi nommée dans les catégories clip féminin de l’année, chorégraphie de l’année, effets spéciaux de l’année et meilleur clip pop.
Image: http://www.imdb.com
Drake
Peu connu en France, le rappeur Drake, alias la sensation hip-hop du moment aux US talonne Rihanna (accessoirement son ex) avec cinq nominations: clip de l’année mais aussi clip masculin de l’année, où il sera confronté à son rival Chris Brown (lui aussi ex de Rihanna), clip hip hop de l’année, direction artistique, et cinématographie. (Take Care)
Image: http://www.drizzydrake.org/
Katy Perry
Vient ensuite Katy Perry et ses quatre nominations dont celle dans la catégorie du clip de l’année avec «Wide Awake». La chanteuse californienne concourt aussi pour le clip féminin de l’année avec «Part of me».
Image: http://en.wikipedia.org
Frank Ocean
L’étoile montante du R’n’B américain pourrait décrocher le titre de la révélation de l’année (Best New Artist), mais il devra affronter entre autres Carly Rae Jepsen et son (insupportable?) tube «Call Me Maybe» (les meilleurs détournements, c’est ici).
M.I.A
Nommé dans les catégories de meilleur clip de l’année, meilleure cinématographie et meilleure direction artistique, il serait surprenant/décevant que le bluffant «Bad Girls» de M.I.A signé Romain Gavras reparte bredouille.
Justin Bieber vs One Direction
Attention ça va saigner. Les beliebers et les fans du groupe de jeunes Anglo-saxons à mèche (dites Directionels pour impressionner votre petite cousine de 14 ans) sont déjà en guerre sur Twitter, puisque c’est en fonction du nombre de tweets les concernant que leur sera attribué l’award du «clip le plus buzz de l’année» (What makes you beautiful)
Source: http://www.20minutes.fr
Image: http://pigeonsandplanes.com