Haïti/CEP : Les 6 conseillés électoraux installés dans leurs fonctions
Les conseillers électoraux contestés ont été installés dans leurs fonctions par le ministre de la Justice et de la sécurité publique. Dans ses propos de circonstance, le garde des sceaux de la République a demandé aux conseillers de s’acquitter de leurs taches avec équité, honnêteté car la stabilité du pays en dépend.
La nation attend de vous que les prochaines joutes électorales soient organisées dans la transparence, poursuivi le ministre Jean Renel Sanon.
Pour sa part, la directrice générale du conseil électoral permanent a mis l’accent sur la nécessité pour tous les responsables de l’institution de travailler en étroite collaboration afin de remplir efficacement leur mission.
Face aux attentes de la population, nous n’avons pas le droit de louper, a dit Gabrielle Yacinthe, précisant que des efforts ont déjà été consentis pour renforcer les structures du CEP pour qu’elles soient plus performantes.
Le ministre délégué au Parlement, Ralph Théano, a de son côté, exhorté les conseillers électoraux contestés à tenir compte des défis qui les attendent. Il dit espérer que les membres du CEP se montreront à la hauteur de leur mission.
Image: http://www.haitilibre.com
Les conseillers du Conseil Electoral Presidentiel (CEP) sont-ils des personnes
avec ou sans figures? Quels sont leurs noms? Ont-ils des parents et familles?
Quelle honte pour les Elites du pays s’il en reste!!!