Haïti/Carnaval Des Fleurs : Le Champs de mars en chantier

Le Champs de mars est en chantier en vue du déroulement du carnaval des fleurs qui débute ce dimanche 29 juillet. De nombreux stands y sont déjà construits  alors que d’autres sont sur le point de l’être.

L’Aire du champ de mars, Centre de Port-au-Prince, était véritablement en chantier ce vendredi à quelques jours  du coup d’envoi du carnaval des fleurs. Des ouvriers de tout type étaient à pied d’œuvre en vue de finaliser les préparatifs.

Du Rex théâtre jusqu’à l’extrémité de la place Henry Christophe, des stands sont en construction. Les travaux avancent très bien selon certains ouvriers interrogés.

A quelques mètres de là, les marchands déambulent à la recherche d’une place avant le jour j.

D’un autre coté, des jeunes vont et viennent, ils veulent trouver un  petit emploi.

En chantier, le champ de mars attire de nombreux curieux. Certains d’entre eux se demandent pourquoi un 2e carnaval en l’espace de quelques mois tandis que la situation socio-économique du pays se détériore.

D’autres mécontents adressent une mise en garde au chef de l’Etat, Michel Martelly.

Près de trente (35) millions de gourdes seront dépensées pour la réalisation du carnaval des fleurs, une activité dont la première édition avait eu lieu sous la dictature des Duvalier. 

Une pensée sur “Haïti/Carnaval Des Fleurs : Le Champs de mars en chantier

  • 27 juillet 2012 à 11:54 PM
    Permalink

    uhmuhmuhmuhmuhm machwe gonfle,timoun ko granmoun ap mouri anba cholera,grangou, mize yo pa gen kote pou yo domi , pa gen lopital nan peyi ya tet chaje

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *