Haïti/Politique : René Préval approche les parlementaires de la CPP

prevall Le président René Préval entreprend des démarches auprès de la Concertation pour la paix et le progrès (CPP) dans le cadre de la formation de son nouveau parti politique.

Les responsables de ce bloc parlementaire, transformé récemment en mouvement sociopolitique, précisent que le chef de l’Etat haïtien avait officiellement fait la demande aux membres de la CPP depuis plus de deux semaines.

Le député Lucas Sainvil, coordinateur de cette organisation, informe que des dispositions sont entrain d’être prises en vue de donner une réponse à M. Préval.

Octobre 2009, le président René Préval avait organisé un rassemblement au Ranch de la Croix-des-Bouquets (secteur nord-est de Port-au-Prince) au cours duquel il avait approché les coordinateurs des Conseils d’administration de la section communale (CASEC) en vue de la formation d’une nouvelle plateforme politique.

Ce regroupement politique en gestation pourrait être constitué de la plupart des responsables des 570 sections communales du pays.

« Allez de par le monde prêcher la bonne nouvelle. Quiconque croit sera sauvé et ceux qui ne croient pas seront condamnés », prophétisait René Préval, s’adressant aux coordinateurs des CASEC.

« Le temps des revendications est révolu pour les dirigeants locaux », poursuivait le président haïtien, qui a recommandé aux collectivités territoriales de s’organiser pour prendre ce qu’elles doivent prendre.

D’autres secteurs seront approchés dans le cadre cette démarche, selon Joseph Jasmin, ministre chargé des relations avec le Parlement. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Politique : René Préval approche les parlementaires de la CPP

  • 3 novembre 2009 à 12:03
    Permalink

    Mes salutations a vous tous staff de vision 2000 et tout le monde de la famille haitienne.

    J’aimerais savoir si ce monsieur qu’on appelle le soi-disant president d’haiti la n’a pas des choses plus importantes a regler dans son mandat que quelques gens de la nation haitienne lui a confie.je ne comprends pas comment il se fait le plaisir de perdre son temps a regler ses propres affaires personnelles au de lieu de regler les affaires du pays.Est-ce qu’il y a quelqu’un dans ce pays qui pourrait m’expliquer si la creation d’une nouvelle plateforme politique etait,est le plan du regime demagogique prevalien? La lumiere s’il vous plait,une toute petite lumiere!!!
    JP

    Répondre
  • 3 novembre 2009 à 3:13
    Permalink

    Homme serain decide…peut-etre il y aura lieu de lui donner sa chance comme un vrai Leader en dehors du pouvoir mais quel est son but exactement ?

    Répondre
  • 3 novembre 2009 à 9:08
    Permalink

    ahhh que pensez vous vous avez en tete que Rene Preval pouvait bien diriger le pays?Alors c est a nous maintenant de payer ses demagagies.Le peuple Haitien est aveugle.Pauvre Haiti

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *