Haïti/Football : Dixième journée du championnat national de première division
Le Violette athletic club (VAC) affronte, ce 24 octobre 2009 au stade Sylvio Cator à Port-au-Prince, l’Association sportive capoise (ASC) en match avancé comptant pour la dixième journée du championnat national de la série de clôture.
Le match-choc de la journée mettra aux prises l’équipe du Racing club haïtien et le Cavaly de Léogâne, leader de la compétition avec 20 points. Cette rencontre sera disputée au stade Sylvio Cator, le dimanche 25 octobre en cours.
Le Don Bosco de Pétion-Ville sera en déplacement à Mirebalais, dans le Bas-Plateau Central, pour affronter les hommes de l’Association sportive mirebalaise (ASM).
La Jeunesse sportive capoise (JSC), lanterne rouge de la compétition avec seulement trois petits points, accueillera l’Aigle Noir du Bel-air.
Le Tempête de Saint-Marc, qui reste sur deux défaites affilées, recevra le Racing football club des Gonaïves (RFC).
A Aquin, l’Association sportive pour le développement irréversible du football (ASPDIF), qui partage la queue du classement avec JSC du Cap-Haïtien, jouera contre le Dynamite de Saint-Marc.
L’Association sportive de Saint-Louis du Nord (ASSL) accueillera pour sa part l’Association sportive de Carrefour (ASCAR).
Pour clôturer cette dixième journée, la formation du Baltimore de Saint-Marc fera le déplacement, le lundi 26 octobre, pour affronter le Victory sportif club (VSC) au stade Sylvio Cator, à Port-au-Prince.
Dans le classement général, le Cavaly de Léogâne est en tête avec 41 points pour les deux séries de la compétition, suivi du Tempête de Saint-Marc avec 40 points. L’ASM et le RCH ont chacun 39 points. Le VAC est en 7e position avec 36 points. Tandis que JSC et ASPDIF sont en position reléguable avec respectivement 12 points et 17 points.