Les titres de l’actualité du mardi 21 Novembre 2023 sur RADIO VISION 2000

David Ganier alias Black Alex Mana, le successeur autoproclamé d’Isca Andris à « Belekou » dans le vaste bidonville de Cité Soleil, a été assassiné ce mardi par un autre soldat du gang. L’information est confirmée par le pasteur Enock Joseph sur son compte X.

John Peter Fleronvil, membre actif du gang « Kokorat San Ras » opérant à la Croix-Périsse, dans le département de l’Artibonite, a été extradé vers les États-Unis, le 20 novembre 2023. Il est cité à comparaître par devant un juge du District de Columbia, pour enlèvement et séquestration de 4 citoyens américains, en juillet 2022, informe la PNH.

Le recours exercé devant la Haute Cour du Kenya ne constitue pas le blocage au déploiement de la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti. La Force n’est pas encore déployée du fait que la communauté internationale peine à mobiliser les ressources nécessaires à son opérationnalisation, selon Me Samuel Madistin.

Le président du conseil d’administration de la Fondation « Je Klere » dénonce l’hypocrisie de la communauté internationale qui dépense des dizaines de milliards de dollars dans les guerres en Ukraine et dans la bande de Gaza alors qu’elle peine à mobiliser quelques centaines de millions pour aider à combattre les gangs qui sèment la terreur en Haïti.

Arrivé à Port-au-Prince le lundi 20 novembre 2023 pour une visite de deux jours, le Président de la 78e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, Dennis Francis, a rencontré ce mardi la présidente du HCT, Mirlande Manigat. La veille, il s’est entretenu avec le premier ministre Ariel Henry autour de la crise haïtienne.

Il s’agit d’une visite de solidarité au peuple pour lui dire que la communauté internationale ne l’a pas oublié, selon Denis Francis, qui effectuait son premier déplacement officiel en sa qualité de président de l’Assemblée Générale de l’ONU.

L’ancien sénateur du Nord-Ouest Luc Fleurinord est décédé le 20 novembre 2023 en sa résidence privée, des suites d’une longue maladie dont la nature n’a été précisée. Le Sénat de la République actuellement dysfonctionnel s’incline devant la dépouille d’un homme doué d’un sens du devoir et d’un patriotisme à toute épreuve.

Le Conseil national des télécommunications de concert avec l’UNESCO a célébré ce mardi 21 novembre la Journée mondiale de la Télévision, à travers un atelier organisé à l’hôtel Karibe autour du thème : « Accélération du numérique et développement des médias audiovisuels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *